Après la 3ème... la seconde!

Le lycée propose depuis la rentrée 2010 une nouvelle organisation de la classe de seconde générale et technologique, avec des nouveaux enseignements d'exploration.

Les anciens enseignements de détermiantion (ISI, ISP, MPI, SES, PCL) disparaissent pour laisser la place à des enseignements largement modernisés.

>> Voir la plaquette de présentation des nouveaux enseignements d'exploration <<

Dans le domaine des sciences industrielles, deux nouveaux enseignements voient le jour:

• C.I.T. : Création et Innovation Technologiques, qui permet de découvrir comment d'une idée on arrive à créer un nouveau produit
  • S.I. : Sciences de l'Ingénieur, qui permet d'explorer les différentes technologies utilisées dans les produits qui nous entourent

Dans le secteur de la Physique/Chimie, le lycée propose également les enseignements

• MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques)
  • SL (Sciences et Laboratoire).

Pour en savoir plus, consulter la brochure de l'ONISEP.

Découverte Professionnelle 3h

Le lycée Jean Perrin met à disposition des enseignants de collèges intervenant en DP3 un dispositif d'accueil ainsi que des ressources leur permettant de présenter les formations du lycée au regard des metiers vers lesquelles elles débouchent.

Vos commentaires sont les bienvenus pour enrichir ces ressources de documents que vous jugez utiles; n'hésitez pas à nous en faire part!

Section Rugby

Chers amis Rugbymen et parents de rugbymen

L’Education Nationale a validé l’ouverture d’une Section Sportive Scolaire Rugby pour l’année 2016/2017 au LPO Jean Perrin (13010).
Concrètement, les filles et les garçons rentrant en 2nde ou en première en 2017 pourront bénéficier de 6h de Rugby, par semaine pendant leur formation : 2h d’entraînement technique, 2h de renforcement musculaire (en projet) , 2h de rencontres sportives ou entraînement collectif avec l’Association Sportive.
Cette Section est ouverte à tous les lycéens rugbymen de la « Région Marseillaise », car le lycée possède un internat.
Des dérogations (hors secteur géographique) sont possibles.
Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements :
JOUVE Stéphane (responsable SSSrugby Jean Perrin)
Port : 06 62 44 26 63, stephane.jouve1@gmail.com

Amitiés rugbystiques