Stage de géologie TS Jour 2

lundi 8 octobre 2018, par Maillard Yann

Aujourd’hui pas de pluie mais ciel nuageux.
Au programme :
15 Km de marche, 600m de dénivelé sur des sentiers escarpés. Une altitude de 2450 atteinte avec capuches, gants et écharpes.
Nous avons marché sur de la lithosphère océanique que l’on trouve normalement au niveau des dorsales océaniques sous 5 km d’épaisseur d’eau !!!
Les paysages étaient superbes et très appréciés. Les élèves étaient intéressés et actifs. Ils ont bien compris les cours faits depuis la rentrée. Tous ont été très fiers d’avoir atteint les sommets.
Nous sommes revenus au centre à 18H15.
Le repas est à 19h15.
Demain le départ est à 8h45 pour le col d’Izoard. Le retour est prévu vers 20h00 mais on demandera aux enfants de téléphoner quand nous passerons vers Aix.
Bonne soirée et à demain
Mme Ribon, Mme Simondin, M. Maillard

Dernière mise à jour : jeudi 14 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille