L’écho des prépas n°2 - Janvier 2020

lundi 3 février 2020, par NESPOULOUS Sylvie, TARDIF Sophie

n°2
Edito : Avec ses 16 classes préparatoires dans le domaine économique, commercial, juridique et scientifique, le Lycée Jean Perrin est un pôle étudiant structurant à Marseille. L’écho des Prépas donne la parole aux étudiants de prépas du lycée Jean Perrin : leur vie en prépa, les évènements, les échéances des concours et le retour des anciens élèves !

LA MATINEE DES ANCIENS CPGE ENS D1

LA MATINEE DES ANCIENS CPGE ENS D1

Rencontre réussie avec une quarantaine d’anciens étudiants de D1 : Des juges, des avocats, un notaire, un professeur d’université… Des parcours variés : IEP, magistères HEC, ESSEC, Droit des affaires, Universités étrangères, Sciences Po Paris.

Forum PT/PT*

Jeudi 12 décembre, les étudiants de PTSI/ PT/ PT* et les élèves de terminale S assistent au forum des anciens. Ce sont les élèves de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers Paris Tech qui sont les plus visibles (avec leur prestigieux uniforme) et les plus nombreux. Par le Concours de la banque PT, La prépa PTSI/PT/PT* de Jean Perrin est le premier fournisseur d’étudiants à l’ENSAM d’Aix-en-Provence. C’est aussi une prépa qui donne accès aux plus Grandes Ecoles : Centrale Supélec, ENSTA Paris Tech, ENS de Paris Saclay, ENS de Rennes, Mines de Saint Etienne ISMIN, ESTP, ENAC Toulouse, ESTACA… La liste est longue.

SALON DU LYCEEN ET DE L’ETUDIANT

Parc Chanot – Marseille (17 et 18 janvier)

Les parents et les lycéens ont été nombreux à venir s’informer sur les CPGE du lycée Jean PERRIN lors du salon. Les professeurs du lycée Jean Perrin ont également participé à des conférences sur l’orientation.

JPO ET STAGES D’IMMERSION

Les lycéens et leurs parents sont invités à venir rencontrer les professeurs et les étudiants lors de la Journée Portes Ouvertes du 8 février 2020. Des réponses concrètes pourront être données sur les études en CPGE et l’hébergement en internat (1) pour chacune des 16 classes préparatoires du lycée.
(1) Le tarif de l’internat est compris entre 1700 et 1800 € par an. L’accueil en internat est soumis aux critères habituels d’éloignement, mais peut aussi être ouvert aux étudiants marseillais. L’étude des dossiers se fait alors individuellement.
IMMERSION EN CPGE

Les équipes pédagogiques proposent aux élèves de Terminale de venir faire un stage d’immersion en CPGE : cours, khôlles, TP, vie de classe.
Ces stages sont cadrés par une convention de l’établissement.

LES CPGE DU LYCEE JEAN PERRIN : LA PRESSE EN PARLE …

LE LYCEE JEAN PERRIN EST CENTRE DE CONCOURS

Les étudiants de classe prépa du Lycée Jean Perrin ont la chance de passer les écrits des concours dans leur Lycée (banque PT, E3A, Ecricome, ENS...)

Dernière mise à jour : mardi 20 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille