La demi-pension ne pourra pas ouvrir à la rentrée

jeudi 27 août 2020, par Proviseur M Lucchini

Message aux parents :

Bonjour,

J’espère que vous et vos enfants avez pu passer de bonnes vacances.

A quelques jours de la rentrée, je dois malheureusement vous informer que la demi-pension ne pourra pas ouvrir à la rentrée. Elle est en travaux depuis un an et sa livraison était prévue pour le 1er septembre 2020. Cependant, les travaux qui se sont déroulés pendant l’été ont abouti à l’apparition de poussière d’amiante dans le réfectoire, ce qui conduira à sa fermeture pendant une grande partie de l’année de manière à supprimer cette poussière et à finaliser les travaux.

En urgence, la Région met actuellement en place une cuisine provisoire. Elle ne sera opérationnelle que fin septembre. C’est la raison pour laquelle, à partir de la rentrée et pendant trois à quatre semaines, LES INTERNES SEULEMENT auront accès à la restauration du lycée. Le matin, les internes bénéficieront du petit déjeuner habituel, à midi, nous leur fournirons un repas froid (sandwiches). Enfin, le soir, un repas chaud sera livré par la cuisine du lycée Périer.

J’ai conscience des difficultés que cela va engendrer pour beaucoup d’entre vous. Sachez que j’en suis navré.

Nous vous tiendrons informés de l’avancée de ce dossier. Des consignes plus précises seront données dans la 1ère quinzaine du mois de septembre. Il est bien évident que tout désistement de votre part entraînera un remboursement immédiat.

Très cordialement.

Le proviseur.

Dernière mise à jour : jeudi 24 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille