Protocole sanitaire applicable le lundi 9 novembre 2020

vendredi 6 novembre 2020, par Proviseur M Lucchini

PDF - 1.1 Mo

Vous trouverez ci-dessus le nouveau protocole sanitaire mis à jour et applicable dès le lundi 9 novembre 2020. Plusieurs points ont été retravaillés, en particulier les protocoles du CDI et de l’infirmerie.

Hier soir, les aménagements pédagogiques ont été validés en conseil d’administration.

Compte tenu des annonces de M. le Ministre de l’Education nationale, d’autres aménagements vont être envisagés, notamment pour les classes de terminale où les effectifs sont autour de 35. Nous réunirons les personnels volontaires lors d’un conseil pédagogique qui se tiendra le lundi 9 novembre à 16h en G150. Les personnels qui souhaitent y participer sont priés de se déclarer auprès d’Emma pour la mise à jour de Pronote. Un nouveau CVL sera également convoqué.

Par ailleurs, en première heure lundi, je demande aux enseignants d’assurer une heure de vie de classe même si vous n’êtes pas le professeur principal afin de présenter et d’expliquer les deux mesures suivantes :

2 récréations à 10h et 16h
9h45-9h58 et 15h45-15h58 : voie générale et technologique
10h02-10h15 et 16h02-16h15 : voie professionnelle et supérieur

Le délai de 4 min entre les deux récréations doit être scrupuleusement respecté pour limiter le brassage.

Modification des sens de circulation. Cette mesure sera la plus difficile à mettre en œuvre. Cela ne pourra se faire que sur la durée. Il n’est pas question d’espérer dès lundi midi que tous les élèves l’appliquent. En revanche, notre objectif est d’atteindre les 80% d’ici la fin de la semaine. Nous devons tous faire preuve de pédagogie pour que la procédure soit bien comprise sur cette période. Les AED ne seront pas suffisamment nombreux pour superviser tous les couloirs. A la fin de chaque cours, merci de contrôler que les élèves empruntent le couloir dans le bon sens.

Enfin, toutes ces modifications (portail et sens de circulation) auront pour conséquences une augmentation des retards. Je vous demande de faire preuve de mansuétude quant à ces retards.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement.

Dernière mise à jour : mercredi 25 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille