La Cordée de la Réussite de Jean Perrin intitulée « J’ouvre ma voie » existe depuis plus de 10 ans.

Elle appartient à un dispositif national dont l’objectif est de favoriser le continuum bac -3 / bac + 3 et la motivation scolaire des élèves a priori les plus éloignés des études supérieures.

Elle concerne les élèves de ECT et ECT BP qui sont boursiers dans une large proportion.

Concrètement les élèves peuvent, grâce aux Cordées de la Réussite, aller au théâtre, au musée, à des expositions, voyager avec leur classe, ce qui favorise l’ouverture culturelle. Ils sont, dans ce cadre, amenés à rencontrer des journalistes, des écrivains. Ils sont aussi initiés à des techniques pour lutter contre le stress et prendre la parole en public.

Enfin les Cordées de la Réussite permettent d’équiper les classes en matériel pédagogique : dictionnaires, usuels mais aussi magazines divers en les avec les disciplines enseignées en classe préparatoire ECT.